Les Blue Jays tiendront un « grand happening » et sept cliniques de baseball pour le programme « Challenger Baseball »!

June 1, 2015

Communiqué de presse des Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto seront les hôtes de la troisième édition du « National Challenger Baseball Jamboree », un grand happening de baseball qui se tiendra le samedi 6 juin, immédiatement après le match que les Blue Jays disputent ce jour-là aux Astros de Houston au Centre Rogers.

L’heure exacte du début des cliniques est tributaire de la fin de la rencontre et du temps que mettront les jeunes à découvrir le terrain de baseball du centre Rogers. Les jeunes désirant participer à l’activité et leurs parents souhaitant y assister doivent détenir des billets pour le match de baseball des Blue Jays. De plus, les participants doivent être inscrits. On peut s'inscrire à l'adresse suivante : bluejays.com/challenger.

Pour ce grand happening, une série de matchs de baseball disputée sur le losange où normalement les baseballeurs professionnels des Blue Jays prennent place est au programme. Les places sont limitées, alors inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Introduit en 1988, « Challenger Baseball » est un programme qui fournit une occasion aux enfants souffrant de handicaps cognitifs ou physiques de jouer au baseball dans une division créée spécifiquement pour leurs besoins particuliers.

Le programme « Challenger Baseball » offre aux enfants handicapés la possibilité de s’amuser en jouant au baseball, malgré leur handicap, dans un environnement sécuritaire où, évidemment, le pointage n’a vraiment aucune importance!

Aujourd'hui, il ya plus de 30,000 personnes qui participent au « Challenger Baseball » partout au Canada.

«Challenger Baseball offre aux enfants handicapés la possibilité de jouer au baseball. C'est une grande victoire pour les familles qui ne pouvaient que rêver que leur enfant soit capable un jour de jouer au baseball dans une ligue. Je suis vraiment heureux que les Blue Jays s'associent avec nous et nous aident ainsi à passer le mot. », de préciser le coordonnateur de Challenger Baseball au Canada,  Ian McLean.

Tout au long de la saison 2015, la Fondation Jays Care, la branche caritative des Blue Jays, fournira à l'ensemble des 15 nouveaux sites Challenger Baseball les kits de démarrage qui comprennent des sacs à équipement, des bâtons et des balles de baseball , un tee-ball, des buts, des casquettes des Blue Jays, une trousse de premiers soins et un formulaire d'engagement pour les jeunes. La Fondation Jay Care sera également l'hôte des participants au Challenger Baseball au Centre Rogers lors du Jamboree du 6 juin.

De plus, au cours de l’été, les Blue Jays présenteront sept cliniques de baseball dans différentes villes à travers le pays, et ce, aux dates et endroits suivants :

Abbotsford, C.-B. : mardi, 7 juillet au parc Delair

St John, T.-N & L. : lundi, 20 juillet au terrain de baseball Pat

Moncton, N-.B. : mardi, 21 juillet ua parc Kiwanis

Halifax, N.-É. : samedi, 25 juillet au terrain Mainland Commons

Regina, SK : lundi, 10 août au terrain Optimist

Erindale, ON : vendredi, 7 août au parc Springfield

Montréal, QC: mardi 18 août au parc Pierre-Elliot-Trudeau

En 2014, la Fondation Jays Care a remis à la Erindale Lions Little League une subvention de 29,000$ afin de remettre à neuf deux terrains de baseball au Springfield Park Erindale, et ce, pour accueillir les participants au programme de Challenger Baseball.

Pour plus d'information sur le programme Challenger Baseball près de chez vous, communiquez avec info@challengerbaseball.ca  ou visitez le site Internet challengerbaseball.ca.

Pour toute question relative au National Challenger Baseball Jamboree, transmettez vos courriels à baseball.abaseball.academy@bluejays.com.

Si vous êtes un groupe de 20 personnes ou plus, communiquez avec Andy Topolie pour des billets de groupe au 416-341-1565 ou par courriel à : andy.topolie@bluejays.com.


Partenaires