La 3e édition du « Jamboree du Challenger Baseball », un vif succès!

June 8, 2015

Toronto - La troisième édition annuelle du « Jamboree national du Challenger Baseball » a eu lieu samedi dernier au centre Rogers de Toronto, tout de suite après le match des Blue Jays…. et ce fut une autre journée mémorable, alors que près de 100 participants ont eu l’occasion de jouer sur le même terrain que leurs idoles.

L’Académie de baseball des Blue Jays de Toronto était l’hôtesse de l’événement, et ce, en collaboration avec « Challenger Baseball Canada ». La participation est passée de 50 joueurs en 2013 à tout près de 100 en 2015.

L’activité a permis aux bénévoles qui participaient en tant que « copains » de vivre une superbe expérience eux aussi en aidant les participants dans leurs quatre matchs disputés sur le terrain même où évoluent les Blue Jays.

« Ce Jamboree était une fois de plus un événement fantastique qui a donné la chance à nos participants de jouer sur un terrain des Ligues majeures », a souligné le coordonnateur du programme Ian McLean. « Cette fête a aussi permis aux accompagnateurs du « Challenger Baseball » de vivre l’expérience du programme puisqu’ils sont eux aussi une des pièces importantes du casse-tête. »

Soulignons qu’un groupe d’employés de « La Capitale, groupe financier » agissait comme « copains » pour la première fois.  L’entreprise y a également été d’une généreuse contribution au Challenger Baseball Canada.

Parmi les invités spéciaux, soulignons le lanceur des Blue Jays Liam Hendriks, qui avec son épouse Kristi, ont contribué à faire de cette journée un événement mémorable pour les participants.

« Bien sûr, cette fête du baseball n’aurait pas été possible sans la participation et le soutien continu des Blue Jays et nous leur en sommes très reconnaissants, » a continué MacLean.

Une fois sur le terrain, les joueurs et leurs accompagnateurs ont été répartis en huit équipes et quatre matchs ont été disputés simultanément. Les bâtons, les balles et les gants étaient éparpillés partout sur le terrain et on entendait que des rires et des encouragements. La joie de jouer au baseball était au rendez-vous parmi tous les participants c’était évident.

Des participants venaient d'aussi loin qu’Hammonds Plains en Nouvelle-Écosse. Ils  ont fait le voyage à Toronto pour assister à un match des Blue Jays avant de descendre sur le terrain pour participer au Jamboree.

Challenger Baseball aimerait remercier tous ceux et celles qui ont fait de cette troisième édition du Jamboree national du Challenger Baseball un succès et nous vous invitons à suivre nos activités et notre développement au cours des prochaines années.

Un merci spécial à Regimbald Ltd. Awards & Promotions, qui a fourni les médailles remises à tous les joueurs.

Voyez les photos du Jamboree Challenger Baseball

Pour plus d'information sur le programme Challenger Baseball près de chez vous, communiquez avec info@challengerbaseball.ca  ou visitez le site Internet challengerbaseball.ca.


Partenaires