Le Jamboree Challenger Baseball, plus qu'un simple match de baseball!

June 14, 2016

Toronto, Ontario – Ils arrivent de Vancouver en Colombie-Britannique, d’Antigonish en Nouvelle-Écosse, d’Ottawa et de New Lowell en Ontario. La plupart n’avaient jamais quitté leur ville natale ou encore pris l’avion auparavant, mais à la fin de la journée, ils ont quitté Toronto avec de grands sourires illuminant leurs visages, beaucoup de nouveaux amis et des souvenirs impérissables dans leur mémoire.

Baseball Challenger et le Jamboree du Challenger Baseball tenu au Centre Rogers de Toronto où plus de 100 jeunes ont participé avec leur famille donnent ce résultat! Tous ont sauté sur le terrain après le match opposant les Blue Jays de Toronto aux Orioles de Baltimore, mettant ainsi en valeur un des programmes les plus dynamiques au pays.

Une fois sur le terrain, la scène était incroyable. Les joueurs et leurs accompagnateurs ont été séparés en dix équipes et cinq matchs ont été disputés en même temps. Les bâtons, les balles et les gants étaient éparpillés partout, on entendait que des rires et des encouragements et la joie de jouer au baseball parmi tous les participants était évidente.

L'un des matchs disputés au champ droit a vu les participants saluer un groupe de spectateurs de leur province de la Nouvelle-Écosse.

Randy Crouse, le coordonnateur de Baseball Challenger en Nouvelle-Écosse a mentionné que juste pour sa province, l'ensemble du groupe constitué par les participants et les membres de leur famille a totalisé pas moins de 93 personnes… tous présents à Toronto.

« Nous avons commencé notre préparation en 2015, dès notre retour de la troisième édition du Jamboree de Baseball Challenger, a expliqué Crouse. «Nous avons commencé la collecte de fonds par le biais de ventes aux enchères, de tirages moitié-moitié et par la sensibilisation de la population dans les journaux et à la radio. Nous avons reçu des dons de partout, même de parfaits inconnus. Ce fut vraiment une expérience incroyable. »

Pour certains participants, tout comme pour leurs familles, se rendre à Toronto en avion et visiter la ville a été une expérience tout à fait nouvelle. On sentait même une certaine appréhension chez eux avant le départ.

« Ç’a été une tâche ardue de tout préparer, d'un point de vue logistique en tout cas, mais nous y sommes arrivés », a expliqué monsieur Crouse. « Les gens étaient excités, ils ont même applaudi dans l'avion, tant au décollage qu’à l’atterrissage! »

La fin de semaine incluait la visite de la tour du CN, celle de l’aquarium Ripley et le Temple de la Renommée du hockey pour le groupe de la Nouvelle-Écosse représenté par les associations du baseball mineur d’Antigonish et d’Hammonds Plains.

Évidemment, le point d’orgue du week-end a été les matchs des Blue Jays… avant de sauter sur le terrain.  Crouse mentionne qu’il va toujours se souvenir des sourires qui illuminaient les visages des enfants.

Pour plus d'information sur le programme Challenger Baseball près de chez vous, visitez le site Internet challengerbaseball.ca.


Partenaires